150 ans Collège Ingres

LE QUOTID'INGRES juin 2021

Par admin ingres, publié le mardi 29 juin 2021 09:23 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 09:23
radio asso + ingres gris.jpg

Si le journal ne s'affiche pas, rafraîchir la page
Ce journal a été réalisé par 4 classes de 4èmes et une classe de 6ème de novembre 2020 à juin 2021.
Ce projet visait à sensibiliser les élèves au patrimoine qui les entouraient tout en travaillant sur des questions inscrites à leur programme d’Enseignement Moral et Civique (en 6ème) ou d’Histoire (en 4ème).
Leur travail s’est appuyé sur une lecture de documents complexes (ouvrages du XIXème, documents d’archives) et la rédaction a été réalisée dans le cadre de petits groupes, puis mise en commun.
Les élèves n’ont pas réalisé la mise en page mais ont pu en permettre l’amélioration grâce à leurs remarques.
Géraldine Hubert