Actualités pédagogiques

JOURNEE D'INTEGRATION 6ème

Par Alain Sanagustin, publié le mardi 22 septembre 2020 09:16 - Mis à jour le mardi 22 septembre 2020 09:16
Séjour intégration 6ème Ingres.jpg

JOURNEE D’INTEGRATION POUR LES 6EMES DU COLLEGE INGRES

Pour les nouveaux collégiens de 6ème, l’entrée au collège peut parfois être source d’inquiétude : nouveaux professeurs, nouveaux camarades, nouvelle organisation du temps scolaire,… Bref, il est important de rassurer les élèves et de faciliter l’intégration dans un établissement qu’ils fréquenteront durant 4 années.

Le séjour d’intégration proposé à tous les élèves de 6ème (196 enfants au total), s’inscrit dans cette démarche. Ainsi, en trois temps, mardi 8, jeudi 10 et vendredi 11 septembre, tous les 6èmes se sont rendus à la base de loisirs de Saint Nicolas de la Grave pour pratiquer des activités sportives : run and bike, ultimate, tir à l’arc, rugby flag,… Au-delà  de l’enjeu sportif, ce sont bien les valeurs de solidarité et d’entraide qui  doivent être transmises aux élèves. Les jeunes collégiens ont donc pu profiter de la  journée ensoleillée pour travailler sur les principes de respect en général et de l’estime de soi. Cette initiative s’inscrit pleinement dans le Parcours Citoyen de l’élève et complète ainsi d’autres actions menées par les équipes éducatives du collège Ingres sur les thématiques du respect et de la solidarité.

Cette 2ème édition, fut une réussite à l’image de la première l’année précédente.

Nous tenons sincèrement à adresser un très grand merci aux éducateurs de la base de loisirs de Saint Nicolas de la Grave pour leur professionnalisme et leur bonne humeur et également au Conseil départemental du Tarn et Garonne sans qui ces journées n’auraient pas pu être réalisées.

Et bien entendu, nous remercions les équipes pédagogiques mais aussi et surtout nos élèves de 6ème qui ont eu un comportement irréprochable lors de ces différentes journées. L’année est bien lancée !!