DEMANDE BOURSES DES COLLEGES ANNEE SCOLAIRE 2020-2021

Par Alain Sanagustin, publié le mardi 8 septembre 2020 07:19 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2020 07:19
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg

Madame, Monsieur,

La campagne de bourses 2020 est ouverte. Vous avez 2 possibilités pour effectuer une demande de bourse des collèges.

1. FAIRE UNE DEMANDE EN LIGNE : (Fortement conseillée)

Pour cela, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 1er septembre 2020 au 15 octobre 2020.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• Faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège public.

• Récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives

• Donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande à chaque rentrée.

• Connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s’offriront à vous :

• Se connecter avec compte Education nationale (ATEN) fourni par le collège.

• Se connecter avec FranceConnect.

1. FAIRE UNE DEMANDE DE « DOSSIER PAPIER » :

La mise à disposition du dossier de demande de bourse sur Internet permet de retirer le document ailleurs que dans l’établissement. Dans tous les cas, le demandeur de la bourse doit déposer ce formulaire accompagné des pièces justificatives nécessaires au secrétariat des élèves du collège.

Le formulaire-papier de demande de bourse est disponible en téléchargement :

Télécharger formulaire de demande de collège 2020-2021

Télécharger la notice

Ou bien demander le dossier de demande de bourse au secrétariat élèves du collège. Votre enfant peut venir également retirer ce dossier contre signature. Les instructions pour le remplir se trouvent à l'intérieur de celui-ci.

Que vous ayez choisi la demande en ligne ou la demande papier vous pouvez obtenir de l'aide pour le remplir au collège :

• Le mardi de 9 heures à 11 h 30 et le jeudi de 15 heures à 17 heures au secrétariat des élèves du collège

(Mme N. IOUALALEN), je vous demanderai de bien vouloir respecter au mieux ces dates.

En tout état de cause les dossiers doivent être validés par le Chef d'établissement AVANT :

LE LUNDI 12 OCTOBRE 2020, délai de rigueur.

Veuillez croire à mon entier dévouement et à celui de mes collaborateurs.

Le Principal,

P. PRAT

Madame, Monsieur,

1. FAIRE UNE DEMANDE EN LIGNE : (Fortement conseillée)

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

• Connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

• Se connecter avec compte Education nationale (ATEN) fourni par le collège.

• Se connecter avec FranceConnect.

1. FAIRE UNE DEMANDE DE « DOSSIER PAPIER » :

Le formulaire-papier de demande de bourse est disponible en téléchargement :

Télécharger formulaire de demande de collège 2020-2021

Télécharger la notice

LE LUNDI 12 OCTOBRE 2020, délai de rigueur.

Veuillez croire à mon entier dévouement et à celui de mes collaborateurs.

Le Principal,

P. PRAT