Le Prix des Collèges 82

Le Prix des Collèges 82 - édition 2023

Publié le jeudi 10 janvier 2013 13:35 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 16:58

Le Prix des Collèges 82 s'adresse à tous les élèves des classes de 4e et 3e des collèges de Tarn-et-Garonne. Cette action vise à développer le goût de la lecture, à favoriser la recherche d'arguments ainsi que l'expression du jugement critique.

Une commission composée de bibliothécaires, de documentalistes et de professeurs de français a choisi de proposer

la sélection suivante pour l'année 2023-2024 :

" Ni Prince ni charmant " de Florence MEDINA

" Rewind " de Pascal RUTER

" Max Tallent " de Mélody MOUREY

Cette année, 2 classes de 4e et 1 classe de 3e du collège y participent.

Après la lecture cursive des ouvrages de la sélection, les élèves seront amenés à exprimer leur avis et à les justifier.

Un vote aura lieu au printemps au sein ce chaque classe et en mai, les élèves volontaires iront défendre le livre plébiscité par notre collège lors d'une grande cérémonie salle des Augustins.

A vos marques, prêts, lisez !