Prix des Collèges 82

Par ANNE DRILLAUD, publié le mardi 22 avril 2014 16:13 - Mis à jour le mardi 22 avril 2014 21:36
Voici les ouvrages en sélection pour les élèves de 4°/3°cette année.
Les résultats du vote seront officiels lors de la remise du Prix des Collèges 82, salle des Augustins, en présence d'un des auteurs, jeudi 15 mai 2014.

Plus jamais sans elle, de Mikaël OLLIVIER
    Elevé par son père, un jeune part à la recherche de sa mère qui l'entraînera dans un intense voyage policier.

Les Initiés-Tomas et le réseau invisible, de Jean-Christophe TIXIER
    Dans un monde futur, un jeune humain sensible apprend à communiquer avec le peuple invisible. Ils s'initieront à leur coexistence pour leur survie.

DogLands, de Tim WILLOCKS, traduit de l'anglais
    Un lévrier bâtard s'évade de l'élevage où il était maltraité, avec la promesse de revenir libérer sa fratrie.

Silence, de Benoît SEVERAC
   Handicapé à la suite d'une prise d'ecstasy accidentelle, un jeune affronte sa peur de la délation et la fragilité de l'amitié.