ULIS2

Sortie à Rocamadour

Par BERNARD DJENA, publié le lundi 23 juin 2025 12:01 - Mis à jour le lundi 23 juin 2025 12:01
A la découvertes des singes magots et des rapaces

Visite de la forêt des singes et du rocher des aigles. 


 

Le jeudi 19 juin 2025 nous sommes partis à la forêt des singes et au rocher des aigles dans le département du Lot. Nous avons pris le bus à 8h15 et nous sommes arrivés à Rocamadour à 10 heures. 

En arrivant nous avons pris un petit goûter rapide. Nous avons débuté la journée par la visite de la forêt des singes. Après avoir payé nous avons commencé la promenade dans la forêt. Nous avons vu des singes magots d’Afrique du Nord. Leur pelage varie du blond très clair au brun foncé, avec parfois des reflets presque noirs. Il y avait trois groupes de singes pour un total de 110. La plus vieille a 32 ans. Pour calculer son âge il faut multiplier par 3,5. De ce fait elle a 112 ans. 

Au début nous avons observé des magots adultes, des bébés magots et des enfants magots qui jouaient entre eux dans un bassin. 

Nous avons poursuivi sur le chemin boisé où il y avait des singes qui dormaient, mangeaient , nettoyaient leurs petits ou jouaient. 

Nous nous sommes arrêtés à un point de vue puis nous sommes rentrés dans une grotte surmontée d’une cascade. La visite terminée nous avons pique niqué puis joué. 


 

Puis nous avons pris le bus pour aller au rocher des aigles. Il y avait des aras et des perroquets. A part, à côté il y avait des rapaces ( vautours, aigles, faucons, éperviers, buses, milans, hiboux, chouettes…). 

A 14h 30 nous avons assisté à un spectacles de rapaces. Le soigneur jetait de la viande en l’air pour que les oiseaux l’attrapent avec leur griffes et leur bec. Les rapaces volaient en rond en l’air et le soigneur les récupéraient sur l’avant bras avec un gant de protection. Malheureusement nous sommes partis au début du spectacle, car nous avions le bus qui nous attendait et nous n’avons pas vu grand-chose. 


 

Nous sommes repartis du rocher des aigles à 15h et nous sommes arrivés au collège à 17 heures. 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1