Amitié Franco - Allemande

Par admin ingres, publié le vendredi 3 février 2023 09:37 - Mis à jour le vendredi 3 février 2023 10:11
franco_allemande.png

Le 22 janvier 1963, le Général CHARLES DE GAULLE et le chancelier allemand KONRAD ADENAUER signaient le Traité de l’Élysée, scellant ainsi le début d’une amitié et d’une coopération franco-allemande :

Cette année, cette amitié fête ses 60 ans d’existence !

Le collège INGRES a voulu participer à sa façon à cet évènement !

• Un menu spécial nous a été concocté par les cuisiniers du collège jeudi 25 janvier (entre autre, choucroute et forêt noire )

• Des ateliers pâtisserie allemande (sablés et roulés à la cannelle) ont été réalisés dans les locaux de la cantine avec les élèves des classes de 6èmes et de 5èmes ;

• Les élèves de toutes les classes ont visionné des reportages et vidéos illustrant l’origine et l’historique de cette amitié.