Collège au cinéma

Par admin ingres, publié le samedi 6 janvier 2024 15:28 - Mis à jour le samedi 6 janvier 2024 15:28
IMG20231020093049.jpeg
Nous retrouvons cette année avec grand plaisir le dispositif Collège au Cinéma, alors qu'il était en dormance depuis plusieurs années en Tarn-etGaronne.

Douze classes du Collège Ingres verront trois films dans l'année, en grand écran, dans la salle de cinéma de La Muse, à Bressols.

Le vœu de notre recteur académique de « rendre essentielles les expériences culturelles » est exaucé lorsque les élèves préparent leur voyage avant la projection ; quand ils sont accueillis, dans un centre culturel, par des professionnels du cinéma, des étudiants de l'ISCID, des amateurs du septième art ; quand ils découvrent collectivement un film d'animation en version originale, adapté du manga éponyme Nausicaä, MIYAZAKI, 1984 ; quand ils rencontrent et échangent avec des passionnés de cinéma ; quand ils participent au festival Les Animés, pour les huitièmes rencontres du cinéma d'animation en Occitanie ; quand ils plongent, grâce aux boîtes noires, dans les ateliers des réalisateurs talentueux d'Occitanie grâce au Tremplin Talents émergents d'Oc ; et quand ils écoutent ce qui ne se voit pas : la bande-son du film, grâce à la médiation d'un musicien-compositeur...