Dispositif NAH
Dans le cadre du programme PHARE (Programme de lutte contre le harcèlement à l’école), mise en place dans tous les établissements du 1er et 2nd degré, des élèves et des personnels du collège Ingres sont investis dans le dispositif Non au Harcèlement. Les élèves ont tous suivis une formation pilotée par M. Estève, le Principal.
Le jeudi 06 mars, les Ambassadeurs élèves (36) et les personnels ressource adultes (17) se sont rencontrés lors de la remise des badges qu’ils porteront sur eux ou sur leurs sacs afin qu’ils soient repérés par tous les élèves. Ce badge a été pensé par une élève Ambassadrice et choisi parmi dix propositions de badge.
Les élèves Ambassadeurs ont pour mission de repérer les situations d’intimidation et d’alerter les adultes référents alors que les personnels ressources, dans le cadre de la Méthode de Préoccupation Partagée (MPP), reçoivent les victimes et les intimidateurs présumés. Les objectifs de ce dispositif est d’éduquer pour prévenir les situations de harcèlement et viser un climat scolaire serein au sein de l’établissement.
Merci à tous pour votre investissement !!!