Les cinquièmes italianistes à l’Opéra

Par admin ingres, publié le jeudi 15 décembre 2022 16:18 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2022 09:31
Théâtre toulouse.jpg

Une cinquantaine d’élèves italianistes de cinquièmes sont sortis au Théâtre du Capitole de Toulouse pour voir l’opéra de Giacomo Puccini La Bohème ce vendredi 2 décembre. Les élèves avaient joué le jeu de l’élégance pour cette sortie exceptionnelle et ont été émerveillés par le lieu somptueux, les décors colorés, la puissance de la voix les chanteurs et le dynamisme de la mise en scène. Pour tous, il s’agissait d’une première expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier ! Une occasion pour les élèves d’étudier la tessiture des voix, les instruments de l’orchestre, l’histoire de l’œuvre et la vie de son compositeur, d’écouter plusieurs extraits et d’être capable de les identifier. Bientôt, ils rencontreront un chanteur Ténor au collège et au printemps, ils étudieront La Traviata de Giuseppe Verdi et retourneront au capitole pour assister cette fois à la répétition générale cet opéra.