Actualités pédagogiques

PROJET "LA CLASSE, L'OEUVRE" AVEC LE MUSEE INGRES BOURDELLE

Par admin ingres, publié le mardi 29 juin 2021 10:32 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 20:48
DSC_0158.JPG
Le collège Ingres ne pouvait pas passer à côté de l'occasion de s'associer avec le musée pour mettre en avant les arts. Les 601 ont travaillé cette année sur "Apollon poursuivant Daphné" de François BONNEMER (17e s) et la notion de "Métamorphose".

En arts plastiques, les élèves ont inventé des extensions, des prothèses pour se transformer. A partir des photos réalisées, ils se sont inscrits dans un paysage, puis ont conçu des empreintes de corps par moulages, qu'ils ont ensuite végétalisées.

En EPS, grâce à l'intervention de la chorégraphe Sophie Carlin, ils ont travaillé l'expression sensible du corps et des moments chorégraphiés.

Ce travail a été filmé. Le documentaire sera visible lors de la Nuit européenne des musées, le 3 juillet 2021. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Voir "La classe, l'œuvre" sur le site du MIB