Actualités pédagogiques

Rallye Citoyen

Par admin ingres, publié le dimanche 7 mai 2023 11:25 - Mis à jour le dimanche 7 mai 2023 11:25
Rallye citoyen.jpg

Des élèves-délégués du collège Ingres ont participé le mardi 18 avril 2023 au RALLYE CITOYEN sur le site du CIEC de Castelsarrasin de la caserne Arseguet.

Ce rallye, depuis 5 ans, est organisé dans le cadre du Trinôme académique. Il constitue un partenariat entre le ministère des Armées, le ministère de l’Education Nationale et de la jeunesse, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Les objectifs du rallye sont de donner à nos élèves des repères pour comprendre ce qu’est un citoyen responsable, avec ses droits mais aussi ses devoirs. Il s’agit de promouvoir , chez ces jeunes, le sens civique, l’esprit de défense et de citoyenneté, le goût de l’effort et de l’entraide.

Le rallye s’est déroulé sous forme de course d’orientation entre pôles d’ateliers. Chaque partenaire a animé un atelier ludique. Etaient présents la Gendarmerie, la Police, la Croix Rouge, les Archives départementales, la Douane, le 31èem RG, le 9ème RSAM …

Les équipes d’Ingres sont arrivées 8ème et 24ème sur 35 équipes participantes. Les élèves sont revenus ravis de cette expérience avec tout un tas de souvenirs de complicité.