Un chanteur ténor au collège !

Par admin ingres, publié le mercredi 21 février 2024 21:32 - Mis à jour le mercredi 21 février 2024 21:33
DSC06209.jpeg

Ce mardi matin des aria d’opéra résonnaient de nouveau dans les couloirs du collège Ingres : le chanteur ténor Bertrand Di Bettino est venu donner un concert conférence aux élèves italianistes de 5° en interdisciplinarité avec l'éducation musicale. Au programme :  le panorama de l’histoire de l’opéra, de l’Antiquité à nos jours, ponctué de chants des airs d’opéra les plus connus. Une quarantaine d’élèves ont eu la chance de rencontrer ce grand professionnel de l’art lyrique : questionnés sur leurs connaissances, les élèves ont aussi été invités à venir sur le devant de la scène pour interpréter des personnages d’opéra avec masques et costumes. L’intervention s’est terminée par un chant choral par les élèves des premiers vers de Va’ Pensiero du très célèbre opéra Nabucco de Giuseppe Verdi !

Cette intervention, aussi riche que divertissante, s’inscrit dans le projet annuel « sur un air d’opéra », destiné aux classes d’italien du niveau cinquième (bilangue et LV2). Prochain temps fort du projet : la représentation de l’opéra Cenerentola de Rossini à l’Opéra National du Capitole à Toulouse fin mars.