Les classes de 5ème à l'écoute du colosse

Par admin ingres, publié le lundi 6 décembre 2021 07:09 - Mis à jour le lundi 6 décembre 2021 07:25
temoignage.-sebastien-boueilh-libere-parole-des-enfants-victimes-agressions-sexuelles.jpg

C'est à l'initiative de l'UNSS82 et en collaboration avec le Comité Olympique du Tarn et Garonne que l'association sportive du collège a proposé à l'ensemble de nos 5ème d'assister à l'intervention de l'association de Sébastien BOUEILH, ancien rugbyman et victime d’un pédophile de ses 12 à 16 ans.

Reconnue d'utilité publique, son association "Colosse aux pieds d'Argile" lutte pour la protection de l’enfance, la sensibilisation et la prévention des risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement en milieu sportif.

Ces deux journées de sensibilisation qui se sont déroulées le mardi 30 novembre et le jeudi 2 décembre ont été propices aux échanges pertinents entre les élèves et l'oratrice.

A ce titre, nous remercions madame Violaine Chabardes, responsable du pôle accompagnement des victimes, pour son excellente intervention, pour sa bienveillance et pour son professionnalisme.