ORIENTATION POST-3EME- RENTREE 2024 - PHASE DEFINITIVE

Par admin chef, publié le jeudi 25 janvier 2024 12:53 - Mis à jour le mercredi 24 avril 2024 13:47
PICTO ORIENTATION.png

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Le conseil de classe du 2nd trimestre a donné un avis provisoire sur les voeux d'orientation que vous avez formulés sur Educonnect.

Afin de pouvoir saisir vos voeux lors de la phase définitive qui débute demain ( du 25 AVRIL  au 27 MAI), il est maintenant impératif que vous vous connectiez à nouveau à Educonnect pour prendre connaissance de cet avis provisoire (si ce n'est pas déjà fait).

Sans cette validation, vous ne pourrez pas saisir les voeux de la phase définitive.

Aussi, je vous demande de vous connecter à nouveau sur Educonnect et de

1. Clôturer la phase provisoire ( si ce n'est pas déjà fait) en cochant la case "j'ai bien pris connaissance de l'avis provisoire du conseil de classe", puis validez.

2. Saisir les voeux défintifs :

=> dans la rubrique Orientation : saisir vos voeux défintifs ( 3 choix possibles : voie générale, voie professionnelle, 1ère année de CAP par la voie initiale ou apprentissage)

=> dans la rubrique Affectation : saisir les voeux de formation et d'établissement ( ex : 2nde pro Mécanique - Lycée Bourdelle) Pour rappel, vous pouvez formuler 10 voeux dans l'académie de Toulouse + 5 voeux hors académie.

Pour vous aider vous disposez du tutoriel ci-après  youtu.be/XktV3yYWpRM ainsi que des ressources disponibles en page d'accueil de l'ENT (rubrique : ORIENTATION POST-3EME- RENTREE 2024 - PHASE DEFINITIVE)

Par ailleurs, pour les familles qui auraient des difficultés à se connecter, une permanence au collège est mise en place à partir du 29 AVRIL  uniquement sur RDV : vous devez au préalable vous inscrire auprès de l'accueil du collège Ingres par téléphone ou via le mail accueil.ingres@gmail.com

L'équipe de direction vous accompagne sur des questions précises : affectation hors académie ; demandes de dérogation.

Restant à votre disposition pour tout complément d'information, veuillez agréer, madame, monsieur, mes sincères salutations.