UNSS

Programme journée du sport scolaire 2017

Par admin ingres, publié le mardi 12 septembre 2017 22:37 - Mis à jour le mardi 12 septembre 2017 22:37

MERCREDI 27 SEPTEMBRE 2017

L’objectif est de promouvoir les activités proposées au sein de l’association sportive du Collège Ingres. En effet,  cette journée nationale offre l’opportunité aux élèves de sixième le matin et aux autres collégiens l’après-midi, de découvrir une large palette d’activités comme la danse, la gymnastique, l’acrosport, le badminton, le tennis de table ou encore le Football. Pour ce faire, chaque animateur du Collège Ingres présentera aux élèves les grandes règles de jeu et de sécurité propres à l’activité. Enfin, sur un temps donné, cette initiation permettra aux élèves de mettre en pratique leurs qualités sportives.

ORGANISATION DE LA JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

4 ateliers proposés et modulables selon les conditions climatiques :

- Danse (manège) avec Mme MOLLIN

- Gymnastique/Acrosport avec M. CAPGRAS et Mme BARA (salle de gymnastique).

- Tennis de Table (salle tennis de table) avec M. CHAUBARD

- Badminton et/ou Football avec M. ROLA et M. BUZENAC (gymnase sport collectif et terrain de football).

Le tableau des passages des classes est en pièce jointe